Français

La marque

  • BRANDT, PLUS DE 60 ANS D'HISTOIRE

    Fer de lance du groupe Brandt, Brandt est une marque française experte en Cuisson, Lavage, Froid et Petit Électroménager. Depuis plus de 60 ans, elle propose des appareils qui facilitent le quotidien et qui accompagnent les familles dans leur quotidien.

    Ses produits sont innovants, justes et durables.

    Brandt cultive depuis des générations une proximité avec les consommateurs et figure parmi les marques préférées des Français.

    Impliquée dans la préservation des ressources et la protection de l’environnement, Brandt s’appuie sur un savoir-faire et développe des produits novateurs.

    Les produits de cuisson sont en grande partie fabriqués en France, ce qui lui vaut l’obtention de la certification Origine France Garantie.

    Avec des innovations de rupture sur ses marchés, le groupe Brandt a su révolutionner le monde de la cuisson, en inventant la pyrolyse, les premières tables à induction et les tables à zones modulables.

    Dans le domaine du lavage, l’entreprise place la technologie au service de l’utilisateur, avec la capacité variable automatique, la distribution automatique de lessive (e-dose) ou le recyclage de l’eau (Water Saver). En réduisant au maximum les consommations d’énergie, d’eau et les résidus lessiviels, les produits Brandt limitent leur impact sur l’environnement.

  • CERTIFICATION ORIGINE FRANCE GARANTIE

    BRANDT SOUTIENT LA CRÉATION FRANÇAISE

    Origine France Garantie

    Créée en juin 2010, la certification Origine France Garantie fait la promotion du « made in France » et valorise les savoir-faire industriels et artisanaux nationaux. Seule certification officielle attestant de l’origine française d’un produit, elle en garantit la traçabilité, à travers des éléments objectifs et clairs : 

    50% au minimum du prix de revient unitaire doit être d’origine française

    Le produit doit puiser ses caractéristiques essentielles en France.

    La démarche est encadrée et vérifiée chaque année grâce à un audit réalisé par des organismes certificateurs indépendants.

    Brandt a été le premier fabricant d’électroménager à recevoir dès 2011 le label Origine France Garantie pour ses produits de cuisson. 

    Pour la marque Brandt plus spécifiquement, cette certification, obtenue auprès de Bureau Veritas Certification, atteste que les produits de cuisson labellisés sont conçus et fabriqués en France, sur les sites industriels d’Orléans (45) et de Vendôme (41). Les catégories concernées sont les tables de cuisson à l’exception des modèles vitrocéramiques, les fours, les cuisinières, les micro-ondes encastrables et une partie des hottes... 

    Afin de proposer des produits à des prix compétitifs, Brandt a choisi de fabriquer certains produits de cuisson et ses appareils hors cuisson en Algérie et via d’autres partenaires externes. Mais même dans ce cas, tous les développements sont réalisés par les équipes de R&D basées en France. Afin de garantir un contrôle qualité continu, toutes les chaines de production font l’objet d’un examen rigoureux et permanent.

    Brandt soutient la French Fab

    Brandt a également choisi de rejoindre le mouvement de la French Fab, dont il partage pleinement les valeurs. Créée en 2017, la French Fab veut accélérer la transformation de l’industrie en France, rassembler les industriels français sous une bannière commune. La marque souhaite faire rayonner l’excellence de l’industrie française à l’international et valoriser les métiers.

    French fab

  • NOS USINES

    UNE PRÉSENCE FORTE SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS 

    Sur le marché du gros électroménager, le groupe Brandt est le dernier industriel majeur à concevoir et à fabriquer une partie de ses produits en France, où il emploie environ 900 personnes.

    Il possède deux sites de production à Orléans (45) et à Vendôme (41), deux sites de R&D à Lyon (69) et à Orléans (45) d’où le fabricant poursuit sa quête d’innovations.

    Le groupe dispose aussi d’un site dédié de SAV à Cergy Pontoise et plus exactement dans la ville de Saint-Ouen l’Aumône (95).

    Son siège social est basé à Rueil-Malmaison (92). Brandt France s’appuie sur un parc industriel dédié à l’électroménager situé en Algérie appartenant à son actionnaire.

    Cergy

  • SAV et Réparabilité

    Brandt, entreprise éco-responsable, a adopté depuis longtemps une politique de préservation des ressources et de protection du milieu naturel. En renforçant sa vigilance sur les cycles de vie de ses produits, l’entreprise optimise leur durée de vie et réduit son empreinte environnementale.

    Brandt signe ces engagements à travers de multiples actions :

    • Un système de management certifié pour les activités de conception, industrialisation, négoce, mise à disposition et service après-vente d’appareils électroménagers évalué par l’AFNOR, conforme aux exigences qualités ISO 9001 & environnementales ISO 14 001.

    • Une politique de fabrication française favorisant l’économie circulaire.

    • Sur son site SAV, les matières plastique sont remplacées par des emballages carton biosourcés ou recyclables ou par du papier froissé pour les calages.

    • Un stock en France de plus de 3,5 millions de pièces détachées, soit 49 000 références gérées. 95% d’entre elles sont disponibles immédiatement et livrées sous 72 heures.  

    La réparabilité des produits de gros électroménager est garantie par la fourniture de pièces détachées pendant 14 ans.  Et désormais, 20 ans pour les tables inductions et les fours pyrolyse (voir liste des références concernées) depuis le 1er janvier 2021. Certaines références pour couvrir les besoins du parc de 14 millions d’appareils. Ces pièces sont mises à la disposition des réseaux de distribution professionnel. Elles sont également disponibles directement pour les consommateurs grâce à la vente en ligne (https://sav.groupebrandt.com/brandt/) afin de faciliter au maximum la réparation.

    • Une volonté historique de réparer faire durer ses produits (« Brandt fabriqué pour durer »).

    Brandt a été le premier fabricant à disposer de son propre service après-vente totalement intégré, basé aujourd’hui à Cergy Pontoise (95). Les réparations réalisées depuis des années réduisent la quantité de déchets d’appareils électroménagers et contribue à un prolongement de la durée d’utilisation des appareils.

    Cela dans une démarche globale de l’utilisation raisonnée des ressources planétaires.

    1er service après-vente avec plus de 40 ans d’expérience et de savoir-faire.

    Les techniciens Brandt France interviennent à domicile sur la France entière et réparent les produits dans 80% des cas dès le premier passage.

    Le Groupe Brandt s’engage également pour l’auto-réparabilité, en proposant aux consommateurs, via sa chaine YouTube dédiée des tutos pédagogiques accessibles à tous pour réparer soi-même ses produits, sur par exemple, comment changer un ventilateur, une résistance, les charnières sur son four ou encore comment encastrer sa table à induction.

    > Plus d’informations sur sav.groupebrandt.com